Réservation et paiement des repas

La réservation et le paiement des repas au restaurant scolaire se fait sur l’espace Turboself du lycée.

Création du compte Turboself

A la première connexion, il faut cliquer sur  CREER UN COMPTE

Votre identifiant de connexion vous sera alors envoyé sur votre adresse courriel.

Paiement des repas

Pour pouvoir réserver les repas, il est nécessaire de créditer votre compte Turboself. Vous trouverez ci-dessous les différentes méthodes pour créditer votre compte :

1. Par Internet, créditez votre compte Turboself par CB.
  2. Par chèque, à l’ordre de l’agent comptable du lycée Jean Perrin, à remettre au secrétariat d’intendance, le matin jusqu’à 11h30. Merci de noter au dos du chèque le numéro de la carte, le nom et la classe de l’élève concerné.
  3. En espèces (minimum 10 repas) auprès du secrétariat d’intendance, du lundi au vendredi matin jusqu’à 11h30.

2 méthodes de réservation sont possibles :

1. Depuis votre compte Turboself.
  2. Depuis les 2 bornes de réservation positionnées dans le hall du lycée.

Les réservations seront possibles au plus tard la veille du jour de consommation du repas jusqu’à 23h00. La réservation des repas est obligatoire, aucun repas ne pourra être servi sans cette démarche préalable.

Oubli, dysfonctionnement ou perte de sa carte de cantine, que faire?

La carte de cantine ne fonctionne plus correctement

L’élève doit se présenter au secrétariat d’intendance pour vérification. Le remplacement de la carte de cantine qui ne fonctionne pas correctement est gratuit sauf en cas de dégradation, auquel cas elle est facturée 3€.

Perte de  la carte de cantine

Il convient de s’adresser immédiatement au service intendance afin de bloquer cette dernière (et d’éviter toute utilisation par un tiers) et d’en attribuer une nouvelle.

Dans ce cas, le rachat d’une nouvelle carte est obligatoire et il conviendra pour cela de vous munir d’une photo d’identité et d’un règlement de 3€. Le solde de la carte perdue est alors transféré sur la nouvelle carte.

Oubli de  la carte de cantine le jour du déjeuner

Il convient de se présenter au secrétariat du service intendance avant le début de la demi-pension à 11h30 afin qu’une régularisation manuelle puisse être effectuée.

Vous pourrez alors déjeuner à la cantine sans difficulté à condition d’avoir réservé votre repas au préalable.

Annulation, oubli de réservation, manque d’approvisionnement de mon compte

Je désire déjeuner mais je n’ai pas réservé au préalable

La réservation est obligatoire pour pouvoir consommer un repas.

Le Chef cuisine préparant le nombre exact de repas selon l’état des réservations du jour, il ne sera pas en mesure de vous fournir un repas non prévu. Un repas non réservé est un repas non préparé.

La borne ou le logiciel refuse ma réservation au motif que je n’ai pas crédité mon compte

Toute réservation ne sera possible que si votre compte est approvisionné.

Aucun compte débiteur n’étant autorisé, la réservation sur borne ou internet ne sera possible que si les repas sont payés.

Je souhaite annuler une réservation

Les annulations de réservation sont possibles jusqu’à la veille du jour de repas prévu, 23h00.

J’ai réservé mais ne suis pas venu déjeuner

Le repas sera débité car il aura été préparé.

Les obligations administratives préalables à l’accueil à la demi-pension du lycée

Je souhaite déjeuner régulièrement ou ponctuellement mais ne dispose pas de carte

Il convient de s’adresser au service intendance car le restaurant est accessible uniquement sur constitution d’un dossier d’inscription et de remise d’une carte de cantine.

La tarification étant individualisée par mise en place d’un calcul régional du quotient familial, la constitution de ce dossier permet de déterminer le montant du repas et d’informatiser les données. Vous trouverez plus d’informations sur le calcul du quotient sur le site de la région Ile-de-France.